L'Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance

Le forum de la guilde l'Alliance des Hautes Terres de Synorée
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Recrutement Idril

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Idril
Préceptrice
Idril


Messages : 241
Date d'inscription : 29/03/2009

Recrutement Idril Empty
MessageSujet: Recrutement Idril   Recrutement Idril Icon_minitimeDim 29 Mar - 22:22

L'elfe entra dans le bureau du recruteur sans frapper et attendit quelques secondes, debout devant une table où était assis un secrétaire.
Elle était légèrement vêtue, ses cheveux tombaient librement sur ses épaules : l'insolente n'avait fait aucun effort pour soigner son apparence et être ainsi présentable.
Le secrétaire lui proposa une chaise, qu'elle refusa. Celui-ci n'insista pas, et demanda machinalement :


- C'est à quel sujet ?

L'elfe eut un sourire satisfait, elle n'aimait pas la formalité, les trop nombreuses formules de salutation et appréciait donc que le secrétaire aille droit au but.

- J'aimerais parler à votre chef.

- Je regrette, mais il n'est pas disponible, je suis le secrétaire du recruteur, je peux lui laisser un message de votre part.

L'elfe laissa échapper un rire cristallin, auquel elle assortit un commentaire comme quoi les informations devaient traverser bien des épreuves pour arriver à destination. Le secrétaire ne parut guère amusé par la plaisanterie de l'elfe qui reprit un ton formel.

- Je souhaite postuler une demande de recrutement, dit-elle avec un sourire amusé, satisfaite de sa formulation.

- Le recruteur ne prend les gens que sur rendez vous mais je vous écoute, quelles sont vos motivations ?


Elle commença à parler tout en faisant le tour de la pièce, puis s'interrompit, voyant que son interlocuteur se contentait de l'écouter.


- Comptez-vous seulement faire part de ma demande ? dit-elle froidement.


- Pour sûr.

- Avec autant d'intermédiaires, je crains que mes paroles arrivent fort déformées à l'oreille de votre chef. Ecrivez.


L'exigeante demoiselle s'assit sur la table, parlait vite, regardant par dessus l'épaule du secrétaire afin de veiller que celui-ci recopie bien mot pour mot tout son discours. Après de nombreux ajouts, suppressions et ratures, voici ce à quoi ressemblait la lettre.

Citation :
Bonsoir cher Comte,
Je tiens tout à d'abord à vous féliciter pour l'admission de votre guilde, face à l'exigeance réputée du Conseil.
Evidemment, ce n'est pas le but de ma lettre, je compte en effet vous faire part de ma demande j'espère avoir l'honneur d'adhérer à votre guilde.
On me demande mes motivations, il me paraît évident que ce sont les mêmes que les votres, mais j'imagine que je dois tout de même développer mes propos.
Comme vous devez bien le supposer, d'après mon métier, j'apprécie beaucoup le vin, non pas le vin, la foule, la foule je vous dis ! barrez ! la foule et il me peine beaucoup de devoir nettoyer les taches de sang souillant la taverne suite à la visite de clients venant chercher réconfort après les batailles vous n'avez pas écrit ça ? barrez, je plaisantais voir tant de querelles dues à la guerre dans mon lieu de travail.
Il me paraît logique d'ajouter que cette pratique barbare, vulgaire et primitive qu'est la guerre ne me plaît point. J'ai horreur des attaquants trop nombreux, pillant et détruisant mon royaume, provocant les pleurs et la tristesse des mes sujets, je suis lasse de devoir les consoler et tenter de leur redonner espoir quotidiennement excusez-moi je pensais trop fort, barrez ! non pas juste la fin, toute la phrase merci.
C'est pourquoi j'aimerais, m'allier à vous pour accomplir tous ces buts que nous avons en commun et faire règner l'ordre sur ces terres.

- Voila, il ne vous manque plus qu'à recopier ceci de votre plus belle écriture, et de faire parvenir cette lettre au Comte.


Le secrétaire ne parvint pas à retenir un soupir de lassitude.

- Vous ne signez pas ?


- Suis-je bête ! s'exclama-t-elle. Je suppose que si je ne précède pas mon nom d'interminables titres de noblesse, la lettre n'arrivera pas à destination ? aujouta-t-elle après un court silence.

- Elle passera par le bureau de recrutement, qui verra s'il est nécessaire de...

L'elfe ne le laissa pas finir sa phrase.

- Rajoutez Dame Idril, reine régnante de Narmolia dite la souveraine de sang mêlé.


Sur ce, elle sortit comme elle était rentrée, sans prendre la peine de saluer.


Dernière édition par Idril le Lun 6 Avr - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nataniel
Diplomate
Nataniel


Messages : 321
Date d'inscription : 29/03/2009

Recrutement Idril Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Idril   Recrutement Idril Icon_minitimeLun 30 Mar - 10:55

Nataniel était assis à son nouveau bureau en haut de la tour nord de la citadelle. En contrebas, les ouvriers s'acharnaient encore pour élever la haute tour qui devait accueillir le Conseil restreint. Il y avait semblait-il un problème avec les fondations. Heureusement qu'ils avaient pu terminer ses appartements. Débuter le traitement des affaires courantes de l'Alliance assis sur une pierre n'aurait pas été à son goût.

On frappa à la porte et l'homme qu'il avait placé dans l'antichambre du bureau de recrutement entra.


Mon seigneur, commença-t-il en s'inclinant, j'ai eu la visite d'une dame qui vous fait porter ce mot

Nataniel déplia la lettre et lu rapidement.

- Faites savoir à Dame Idril que sa demande va être examinée par le Conseil restreint dans les délais les plus bref. Et porter cette lettre à Aeiriu, s'il n'est pas encore arrivé ici. Ah... Dîtes également à Idril qu'il ne devrait pas y avoir de problèmes.

- Bien, mon seigneur.


Le secrétaire s'inclina et sortit, laissant Nataniel seul avec lui-même
Revenir en haut Aller en bas
https://alliancesynoree.forumactif.com
Idril
Préceptrice
Idril


Messages : 241
Date d'inscription : 29/03/2009

Recrutement Idril Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Idril   Recrutement Idril Icon_minitimeLun 30 Mar - 12:15

Après s'être poliment retiré, le secrétaire jura, mécontent de devoir retrouver à nouveau la Dame.
Il s'exécuta cependant docilement, et partit en direction de Narmolia.
Vu de loin, c'était une forêt idyllique, un royaume bucolique, mais il s'avère que le terrain était très escarpé, et que le sol était parfois boueux, parfois caillouteux.
C'est donc avec peine que ce très cher secrétaire arriva aux portes de Narmolia, où l'accueillit une armée d'elfes au regard menaçant.


- Qui êtes-vous ?


- Je suis le secrétaire du recruteur de L'Alliance, guilde menée par le comte Nataniel Von Hardstein et je souhaite parler à Dame Idril, reine régnante de ce lieu, dite la souveraine au sang mêlé.

Les elfes chuchotèrent des paroles inaudibles dans un langage étranger et certains laissèrent échapper un rire moqueur.


- Suivez-nous.


Ils encerclèrent le secrétaire et se mirent à marcher vite, l'homme s'attendait déjà à devoir passer des dizaines d'antichambres pour pouvoir entrevoir le visage de ladite reine et délivrer son court message. Mais c'est avec surprise qu'il découvrit la petite femme assise à même le sol, discutant joyeusement avec un de ses sujets.


- Ma reine, un humain demande à te parler, il dit être le secrétaire du recruteur de l'Alliance.

Il semble nécessaire d'ajouter que là-bas, tutoyer son supérieur n'est pas considéré comme un manque de respect, mais au contraire comme une preuve de confiance et de fraternité.

- Très bien, je l'écoute, clama-t-elle d'une voix lointaine et cristalline, elle assortit ses paroles d'un geste de la main, invitant les elfes à se retirer.

Le secrétaire poussa un soupir de soulagement, et au final, ne se trouva pas mécontent de rester seul avec cette dame qui s'était montré si arrogante lors de leur dernière entrevue. Il se racla la gorge et dit :

- Le Comte Nataniel Von Hardstein me fait dire que votre demande sera examinée dans les plus brefs délais, il a ajouté qu'il ne devrait pas y avoir de problème quant à votre adhesion parmis nous.

L'elfe eut un sourire moqueur, rappelant qu'elle se trouvait toujours en position de supériorité et prit une expression satisfaite l'air de dire "vous voyez, je suis la plus forte et j'ai raison"


- Vous pouvez aller, mes elfes vous escorteront jusqu'à la frontière.

- Bien madame.


Il s'inclina et recula tout en conservant sa position, ce qui eut pour effet de provoquer le rire de l'elfe.


Dernière édition par Idril le Lun 6 Avr - 15:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nataniel
Diplomate
Nataniel


Messages : 321
Date d'inscription : 29/03/2009

Recrutement Idril Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Idril   Recrutement Idril Icon_minitimeLun 30 Mar - 21:44

A peine de retour dans la citadelle de l'Alliance que notre brave secrétaire fut arrêté aux portes par Nataniel.

- Ah ! Je te trouve enfin ! Porte la nouvelle à Dame Idril, elle est acceptée parmi nous. Elle n'a plus qu'à apposer sa signature sur la charte elle-même pour officialiser son adhésion. Souhaite lui la bienvenue de ma part et demande lui de passer par ici de temps en temps pour prendre connaissance des nouvelles

Nataniel repartit sur ces mots vers ses appartements et le secrétaire resta pantois dans le Grand Hall. Il faillit désobéir. Il faillit seulement. Avec un soupir las, il tourna les talons et repartit sur les routes

- Bien, mon seigneur, souffla-t-il en passant le seuil.
Revenir en haut Aller en bas
https://alliancesynoree.forumactif.com
Aeiriu
Médiateur



Messages : 481
Date d'inscription : 31/03/2009

Recrutement Idril Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Idril   Recrutement Idril Icon_minitimeMar 31 Mar - 19:08

Aeiriu , courant , haletant , repris son souffle juste avant d'entrer dans la salle . Il entra discretement dans la salle , essayant de respirer le plus calmement . Il s'aperçut que personne n'était dans la salle ou Demoiselle Idril avait postulé excepté son vassal.

Je suis encore en retard ... J'essaierais d'être à l'heure la prochaine fois mais je tient à féliciter Demoiselle Idril pour son adhèsion .

Il repartit en courant , car il devait surement rater une autre réunion en ce moment même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recrutement Idril Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Idril   Recrutement Idril Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recrutement Idril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Nabot des terres basses de Nainwak
» Recrutement Prince Kamaka
» recrutement jehan
» Consignes pour le recrutement
» Recrutement Miryea 03/06/2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance :: Le Grand Hall :: Le bureau du recruteur-
Sauter vers: