L'Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance

Le forum de la guilde l'Alliance des Hautes Terres de Synorée
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Notre charte

Aller en bas 
AuteurMessage
Nataniel
Diplomate
Nataniel


Messages : 321
Date d'inscription : 29/03/2009

Notre charte Empty
MessageSujet: Notre charte   Notre charte Icon_minitimeLun 30 Mar - 10:58

Un aube d'un rouge lugubre se levait sur la plaine donnant à la rosée matinale la couleur du sang. Cinq silhouettes à cheval émergèrent sur une crête. Derrière elles, le tonnerre semblait rouler entre les collines.

Les cavaliers vêtus d'acier posèrent leurs yeux sur l'armée regroupée en contrebas. Les rangées disciplinées de gardes et d'arbalétriers se tenaient côte à côte avec les miliciens tremblants, mais déterminés. Un homme se tenait à leur tête. Le cavalier du centre fit avancer sa monture de quelques pas.

- Ôte-toi de mon chemin, guerrier, et tu auras la vie sauve ! cria-t-il.

- Tu ne me fais pas peur, répliqua l'autre. Une vie dirigée par la peur n'est pas une vie !

- J'admire ton courage, dit le cavalier, mais il te perdra.

- Nous verrons...

Il fit jaillir sa lame de son fourreau et la brandit vers le ciel du matin. Son vis-à-vis fit de même et le tonnerre redoubla. Du haut de la colline, des centaines de soldats s'élancèrent avec un cri de rage, les cinq cavaliers à leur tête.

Le choc entre les deux armées fut brutal. L'acier frappa l'acier tel un marteau de forgeron frappe son enclume. Il y eut des cris, des gémissements, des grognements. Le fracas de la bataille s'éleva de la plaine. Rien ne semblait pouvoir arrêter cette marée de chair et d'acier. La mort était dans les yeux de chaque homme ce matin-là.

Après plusieurs heures cependant, les deux camps, exténués, durent se séparer. Aucun n'avait progressé d'un pouce et ils laissaient des centaines de corps derrière eux. D'un commun accord, les deux hommes qui s'étaient parlés avant la bataille se retrouvèrent une nouvelle fois face à face.

Le cavalier, Nataniel von Hardstein, avait perdu son heaume et une longue égratignure lui balafrait la joue. L'autre, Aeiriu, était indemne, mais épuisé.

- Cela ne sert à rien, dit-il. Nous pourrions nous battre jusqu'au dernier homme que nous n'aurions toujours rien gagné à ce conflit.

- Tu n'as pas tort, répondit Nataniel, soudain songeur. Peut-être, devrions-nous faire la paix.

- Pour la prospérité de nos royaumes, je le crois aussi.

- Et bien soit ! Je me retire.

Les troupes du comte Nataniel von Hardstein quittèrent la plaine peu après midi, bien moins nombreuses que le matin même.

Quelques temps plus tard, Aeiriu reçu en sa capital un messager provenant d'Eternitia, le comté sur lequel Nataniel régnait. Il l'accueillit de son mieux et lui offrit son hospitalité pour la nuit.

- Je ne puis accepter seigneur, répondit l'homme, je m'en dois repartir sitôt mon message délivré. Sachez donc que mon seigneur le comte souhaite vous soumettre le traité dont je suis porteur, qui sera le premier pas vers une paix de longue durée.

D'abord hésitant, Aeiriu accepta cependant l'offre de paix entre ses terres et celles du comte.

Après quelques jours, les deux hommes se retrouvèrent à nouveau, cette fois en tant qu'amis. Leur discussion dura tard dans la nuit, mais ils arrivèrent finalement à s'entendre. Mettre en commun leurs idées, leur idéal, n'avait pas été simple. Tous deux croyaient en la force des paroles plutôt qu'à celle de l'acier. Tous deux avaient une vision précise de ce qu'ils envisageaient comme avenir pour leur domaine.

Aeiriu souhaitait également que les connaissances qu'ils avaient accumulées au cours de leur vie, que leur expérience, profite à tous. Nataniel, quant à lui, avait une vision utopique d'unité entre les royaumes. Ils choisirent de mettre en commun ces buts et de créer une structure suffisamment forte pour les réaliser. L' était née.

On confia à Gaspar von Hardstein, l'oncle de Nataniel, mais aussi son intendant et son légiste, le soin d'en rédiger la charte. Peu après, Nataniel et Aeiriu apposèrent leur signature au bas d'un document qui se voulait le fondement de la coopération future entre les royaumes des Hautes-Terres de Synorée...


Pacte établissement l' pour la paix et la coopération pacifique sur les Hautes Terres de Synorée

Section 1 – Buts

Paragraphe 1

Le présent pacte établit l' pour la paix et la coopération pacifique sur les Hautes Terres de Synorée, si après l'Alliance.

Paragraphe 2

L'Alliance poursuit les buts suivant :

- Convaincre un maximum de seigneurs d'adhérer au présent pacte.
- Promouvoir le règlement des conflits par la voie diplomatique
- Assurer la prospérité et la sécurité de tous les signataires
- Aider au perfectionnement des dirigeants dans la gestion de leur domaine

Section 2 – Fonctionnement interne

Paragraphe 3 : Membres

Sont considérés comme membre de l'Alliance tous les seigneurs signataires du présent pacte.

Paragraphe 4 : Le Conseil

Les signataires forment le Conseil de l'Alliance. Le Conseil est compétent pour toute affaire ou décision ne relevant pas de la compétence du Conseil restreint. Les décisions sont prises à la majorité des votants, la procédure de vote étant déterminée par le Conseil restreint. Le Conseil est seul compétent, sauf situation exceptionnelle, pour réviser ou modifier le présent pacte. L'unanimité de tout les signataires est alors requise.

Paragraphe 5 : Le Conseil restreint

Le diplomate, le chef des armées, le recruteur, le médiateur et le précepteur forment le Conseil restreint de l'Alliance. Le Conseil restreint est compétent pour :
- Ratifier pactes et traités passés entre l'Alliance et d'autres guildes des Hautes Terres de Synorée.
- Statuer sur l'admission de nouveaux signataires.
- Fixer les procédures de vote en son sein et au sein du Conseil.
- Sanctionner les signataires en cas de violation du présent pacte.
- Modifier la présente charte, en cas de menace immédiate à la survie de l'Alliance ou à la poursuite de ses buts, sous réserve de ne pas en dénaturer les buts et principes, afin d'apporter une réponse prompte à la dite menace. Les modifications doivent être ratifiées dès que possible par le Conseil.
- Établir des directives précisant les principes et procédures décrites par la présente charte.

Chaque membre du Conseil restreint peut prendre des mesures d'urgence lorsque la situation l'exige, notamment dans les cas où la survie de l'Alliance ou la poursuite de ses buts se trouve menacée. Toute décision outrepassant les compétences du Conseil restreint peut être annulée par le Conseil. Le Conseil restreint prend ses décisions à la majorité.

Paragraphe 6 : Le diplomate

Le diplomate négocie au nom de l'Alliance avec les non-signataires. Il représente le Conseil dans la limite de la présente charte.

Paragraphe 7 : Le chef des armées

Le chef des armées coordonne les actions militaires des signataires. En cas de guerre, il lui est conféré tout pouvoir nécessaire à assurer la survie de l'Alliance et la poursuite de ses buts. En cas d'indisponibilité, il sera remplacé par un autre membre du Conseil restreint dans ce rôle.

Paragraphe 8 : Le recruteur

Le recruteur fait la promotion du présent pacte auprès des non-signataires et de présente au Conseil restreint les candidatures d'admission.

Paragraphe 9 : Le médiateur

Le médiateur assure la bonne entente entre les signataires et s'assure du respect du présent pacte par chacun. Chaque signataire peut s'adresser à lui pour faire régler les conflits qui pourrait l'opposer à un autre signataire, au Conseil ou au Conseil restreint.

Paragraphe 10 : Le précepteur

Le précepteur fournit aux signataires le désirant un enseignement de base portant sur la diplomatie, la gestion économique et la gestion militaire d'un domaine.

Paragraphe 11 – Obligations des signataires

Les signataires s'engagent à :
- Respecter les dispositions du présent pacte.
- Ne pas entreprendre d'action militaire à l'encontre d'un autre signataire.
- Défendre les valeurs de l'Alliance et s'engager autant que le permet ses compétences dans la poursuite de ses buts.
- Mettre leur armée à la disposition de l'Alliance en cas de conflit menaçant celle-ci.
- Respecter les directives émises par le Conseil ou le Conseil restreint.

Les signataires violant les obligations du présent paragraphe seront sanctionnés par le Conseil restreint.

Section 3 – Politique extérieure

Paragraphe 12

L'Alliance restera neutre dans tout conflit ne mettant pas en danger sa survie ou la poursuite de ses buts. Elle ne recourra à la guerre que lorsque toutes les voies alternatives auront échouées.

Paragraphe 13 – Pactes de non-agression

L'Alliance peut s'engager à interdire aux signataires d'entreprendre des actions militaires à l'encontre des membres d'une guilde dans la mesure où la réciproque lui est accordée.

Paragraphe 14 – Accords de coopération

L'Alliance ne signe en principe aucun accord de coopération militaire avec d'autres guildes. Des pactes économiques pourront être envisagés.

Paragraphe 15

L'Alliance offrira à toute guilde et tout seigneur en faisant la demande les services de son médiateur et/ou de son diplomate pour aider à une résolution pacifique d'un conflit existant.

Section 4 – Recrutement

Paragraphe 16

Tout seigneur peut demander son adhésion au présent pacte. Le recruteur reçoit la demande et la présente au Conseil restreint qui statuera sur l'admission du nouveau signataire. Les demandes sont présentées conformément aux règles de la déesse Hairpée.

Paragraphe 17 – Conditions d'admission

Sont admis comme signataire les seigneurs :
- Ayant exprimé leur volonté d'adhérer aux principes et buts de l'Alliance.
- Prêt à se soumettre aux obligations découlant de la signature du présent pacte sans réserve.
- Respectant les conditions supplémentaires émises par la Conseil restreint et approuvées par le Conseil.
Revenir en haut Aller en bas
https://alliancesynoree.forumactif.com
 
Notre charte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance :: Notre Guilde :: Informations générales-
Sauter vers: